Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cathy HUNE

Pape François : Dieu est jeune

17 Novembre 2018, 12:34pm

Publié par cathy hune

J'ai lu avec intérêt et plaisir cet écrit humaniste et optimiste de notre Saint Père. La jeunesse est l'Eglise, elle doit avoir confiance en l'avenir, en elle-même et en parfaite communion avec la nature et les autres. Nous sommes une grande famille.

Lire la suite

La belle du Seigneur : Albert Cohen

17 Novembre 2018, 12:31pm

Publié par cathy hune

C'est peut-être un chef d'œuvre mais j'ai trouvé cette histoire d'amour et de mort trop longue, trop perdue dans les détails. C'est bien écrit. Stylistiquement, c'est du grand art mais je n'ai pas adhéré.

Lire la suite

Aranda Davi : Manger l'autre

17 Novembre 2018, 12:22pm

Publié par cathy hune

C'est un livre dérangeant, cru et sans pathos sur l'obésité. Le narrateur est une obèse, qui ne vit que pour manger. Sa mère a fui "ce monstre" et son père est en adoration morbide devant elle. Il devient son cuisinier et entretient de ce fait sa grosseur...

Lire la suite

Hiromi Kawakami : Abandons

17 Novembre 2018, 12:18pm

Publié par cathy hune

Quand le cœur et l'âme s'abandonnent à l'amour, au plaisir et au désir, cela donne des nouvelles bien écrites, étranges. L'amour est toujours recherché, au prix de la vie, du bon sens, de la dignité. L'auteur nous offre une belle réflexion sur la mort,...

Lire la suite

Luke Short : Ciel rouge

17 Novembre 2018, 12:15pm

Publié par cathy hune

C'est le premier roman de cet auteur. Des personnages dangereux, complexes et bien trempés, une lutte de territoire, des femmes aussi fortes et déterminées que leurs frères sont les ingrédients d'un bon western plein de rebondissements.

Lire la suite